Les saisons

Vous souhaitez connaître la période la plus favorable pour venir à Tahiti? Les îles de la société bénéficient d’un climat tropical chaud et humide. Les températures varient peu tout au long de l’année avec en moyenne des températures entre 24 à 30°C. Il y a deux principales saisons en Polynésie :

L’hiver austral

C’est la saison sèche qui s’étend d’Avril à Octobre. Durant cette période vous aurez les températures les plus fraîches et le moins de précipitations. Juillet et Août sont les mois les plus frais en règle générale. Température pendant cette saison : de 21 à 27°C.

L’été austral

C’est la saison des pluies de Novembre à Mars. C’est la période la plus humide avec le plus de précipitations, des pluies tropicales chaudes qui ne durent en règle générale pas longtemps. Les mois de Décembre et Janvier sont les plus pluvieux. C’est pendant cette saison que la nature est la plus luxuriante et que les fruits arrivent à maturité.

La meilleure saison pour surfer la côte Est

Les meilleures conditions pour surfer la côte Est sont durant l’été austral d’Octobre à Avril. C’est pendant cette période que les houles de Nord sont les plus consistantes et viennent frapper les côtes Nord et Est.

Fermer le menu
×
×

Panier